Le yoga est la préparation parfaite pour vous centrer. Pendant un cours de yoga, vous pouvez vous focaliser sur n'importe quel point de votre liste personnelle de choses à faire, mais tant que vous vous ne vous concentrerez pas sur votre souffle et le détail des postures (en rétablissant ainsi le lien entre le corps et l'esprit), votre pratique ne s'améliorera pas.

Des inspirations et expirations conscientes vous permettront d'ancrer chaque asana avec plus de profondeur, mais souvenez-vous bien que si vous pouvez contrôler votre souffle, vous pouvez contrôler votre esprit. Même si vous êtes en mesure de garder votre esprit concentré, faites attention de le combler par des pensées positives et auto-affirmées. Toute déclaration définitive contenant...

La clé pour transformer votre relation au stress, c'est d'arrêter de le laisser vous submerger. De plus en plus de gens découvrent que les pratiques corps-esprit comme le yoga, le qi gong et la méditation peuvent être extrêmement utiles pour changer la façon dont ils réagissent au stress.

Alors, comment changer vos perceptions de sorte que vous ne vous sentez plus comme un élastique sur le point de claquer? C'est là que le yoga et d'autres approches esprit-corps entrent en jeu. Le yoga vous enseigne à syntoniser à ce que votre corps vous dit et d'agir en conséquence.

Avec la pratique, cette prise de conscience s'étendra à d'autres domaines de votre vie, y compris votre travail. Au fur et à mesure que vous apprenez à séparer l'envie d'agir et la ré...

N'avez-vous jamais regardé un pratiquant du yoga avancé dans une posture impressionnante à votre studio de yoga ou dans un magazine et pensé à vous-même: «Je ne serai jamais capable de faire ça» ?

Joignez-vous au club! La plupart des étudiants de yoga se sont un jour ou l'autre senti envieux, accablés, ou même découragés voyant quelqu'un faire ce qui leur semblait être une posture inatteignable. Mais au lieu de se concentrer sur vos propres insuffisances, la prochaine fois, essayez de mettre l'accent sur le potentiel que vous avez dans votre pratique du yoga, sinon physique, alors certainement spirituel.

Bien qu'il y aura toujours des exceptions, même les yogis les plus accomplis ne sont pas nés avec les capacités impressionnantes qu'ils...

Quand vous pensez méditation, vous pensez sans doute à quelque chose de très sérieux et concentré, quelque chose à faire assis par terre sans support, ou quelque chose qui est physiquement difficile à faire. Mais en fait, la pratique de la méditation comprend un large éventail de techniques que vous pouvez pratiquer à tout moment, de plusieurs façons, et qui sont appropriées pour une pause yoga en milieu de journée à la maison ou au bureau.

Encore mieux, la méditation peut être pratiquée sans être assis. Pour méditer en marchant, par exemple, il suffit de garder votre esprit dans le présent tout en allant faire un petit tour autour de votre lieu de travail ou dans votre quartier. L'idée est de ne pas marcher pour aller quelque part...

Please reload

Blog

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Follow me

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2016 by Prana Yoga Annecy.